-
Conseil communal du 8 septembre 2016 - Présentation du Tubize de demain
-
Octroi d'une prime communale - Réalisation de travaux dans le cadre de la lutte contre les inondations
-
Redevance pour l'occupation du domaine public lors d'un déménagement ou de la réalisation de travaux immobiliers
-

En date du 8 septembre 2016, le Conseil communal de Tubize s'est réuni de manière exceptionnelle au Centre culturel. Le point à l'ordre du jour, adopté à l'unanimité, avait pour objectif la présentation des fiches relatives à l'aménagement du territoire dans le cadre du projet 'Tubize Bouge' par le CREAT (Centre de Recherches et d'Etudes pour l'Action Territoriale).
Vous pouvez consulter les 11 fiches présentées, qui ont pour but d'établir des projections visant à guider la Commune dans ses prises de décisions face à la multiplication des projets urbanistiques et autres dans le courant des 20 ou 30 prochaines années.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le Service urbanisme au 02/391.39.57.
Lire la suite
-
En séance du 11 avril 2016, le Conseil communal de Tubize a voté un règlement concernant l'octroi de primes pour la réalisation de travaux visant à la protection individuelle des habitations contre les inondations.
Les primes seront octroyées par le Collège communal dans la limite des crédits disponibles et aux conditions fixées par le présent Règlement.
Les demandes doivent impérativement être adressées à l'attention de l'Administration communale de Tubize, Service recette - Grand Place 1 à 1480 Tubize - ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au moyen du formulaire ad-hoc.
Lire la suite
-
Pour rappel, toute occupation du domaine public pour cause de déménagement ou pour la réalisation de travaux immobiliers doit faire l'objet d'une déclaration auprès du service Recette (Passage Champagne - rue de la Déportation, 61). Une redevance de 0,60€/m² par jour est prévue à cet effet (gratuité si le montant est inférieur à 25€).
Complémentairement au coût de réservation du domaine public et si l'occupation nécessite le placement de panneaux d'interdiction de stationner, une redevance pour le placement de panneaux d'interdiction de stationner est également d'application :
-
50€ si la demande est effectuée au minimum 15 jours avant l'occupation ;
-
120€ si la demande est effectuée moins de 15 jours avant l'occupation ;
-
Une caution de 25€ par panneau sera également réclamée.
Ce montant correspond au coût de placement des panneaux par le service Travaux. En effet, il n'est dorénavant plus possible de vous rendre au dépôt communal pour retirer les panneaux d'interdiction de stationnement.
Les demandes doivent être réalisées exclusivement au moyen du formulaire ci-dessous
Attention : toute demande effectuée moins de 48 heures avant l'occupation sera automatiquement refusée.
Lire la suite
Miroir de rue - Procédure de placement
Lorsque vous rencontrez des difficultés de visibilité à un carrefour ou lors de la sortie d’un accès carrossable, vous pouvez le signaler en envoyant une demande motivée à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
La Conseillère en Mobilité l’analysera et vous tiendra informé de la suite qui y sera donnée.
Pour votre information, deux cas généraux se présentent : soit le miroir est d’utilité publique et il sera financé par la Ville, soit il est d’utilité privée et sera à charge du/des bénéficiaire(s).
Vous pouvez télécharger ici l’extrait du registre aux procès-verbaux des délibérations du Collège communal vous renseignant sur les conditions de placement d’un « miroir de rue ».