Habiter à Tubize

Vous désirez acheter ou louer un logement dans notre Ville?

Avant de signer le moindre accord ou bail avec un propriétaire ou une agence immobilière, renseignez-vous auprès de notre administration afin de savoir si le logement est en ordre au point de vue urbanistique.

Service Urbanisme
Tél. : 02/391.39.54
Service Population
Tél. : 02/391.39.75

Changement d'adresse

Dans les 8 jours de votre installation, vous devez vous présenter au Service Population afin de signer votre déclaration de changement d’adresse.

Coût : 5,00 €

Accueil Population
Tél. : 02/391.39.81
Claudine Van Ouytsel
Tél. : 02/391.39.75

Extrait du casier judiciaire (anciennement certificat de bonne conduite, vie et moeurs) pour usage en Belgique

Pour en faire la demande, il faut obligatoirement contacter le service. Ce certificat ne peut être délivré qu’à la personne concernée.

Isabelle Lefebvre
Tél. : 02/391.39.82
Christian Couwez
Tél. : 02/391.39.77 

Extrait du casier judiciaire central (anciennement certificat de bonne conduite, vie et moeurs) pour usage à l'étranger

Pour en faire la demande, le citoyen adresse personnellement une demande écrite : 

SOIT par courrier à l'adresse : 

SPF Justice
DG Organisation judiciaire
Casier judiciaire central
Boulevard de Waterloo, 80
1000 Bruxelles

SOIT par fax au numéro +32 2 552 27 82

SOIT par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Ne pas oublier de joindre ou de mentionner les données suivantes : 
 
1. les nom et prénom
2. l'adresse
3. les date et lieu de naissance
4. la motivation de la demande
5. la siganture du demandeur
6. la copie ou le scan d'un document d'identité (facultatif)
 
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter par téléphone le service du Casier judiciaire central : 02/552.27.47.
 
Les extraits sont délivrés gratuitement et transmis au citoyen par courrier postal uniquement plus ou moins trois jours ouvrables après réception de la demande au Casier judiciaire central.

Copie certifiée conforme

Toute personne désirant faire certifier conforme la copie d’un document doit se présenter muni du document original.

Coût5,00 € par document.

Attention : En ce qui concerne les actes authentiques tels qu’extraits d’actes d’État civil, actes notariés, jugements ou arrêts, les intéressés doivent s’adresser à l’Officier de l’État civil, au notaire ou au greffier qui détient l’original.

Légalisation de signature

La signature doit être apposée devant le fonctionnaire habilité à la légalisation ou la personne présentant le document doit être en possession de la carte d’identité du signataire pour authentification.

Coût : 2,50 €

Attention : La personne dont la signature est soumise à la légalisation doit être domiciliée dans la Ville.

Extraits des registres

Toute personne qui sollicite un extrait ou un certificat établi d’après ces registres, la concernant, en obtient la délivrance.

Les principaux documents :

  • certificat de résidence et de nationalité
  • certificat de résidence
  • certificat de résidence avec historique
  • certificat de nationalité
  • certificat de vie
  • composition de ménage

 Attention : La délivrance d’extrait ou de certificat à des tiers (personne physique, organisme privé ou public) n’est autorisée que sur demande écrite et signée et lorsque la délivrance de ces documents est prévue ou autorisée par ou en vertu de la loi. Dans ce cas, le côût s'élève à 10,00 €.

Accueil Population
Tél. : 02/391.39.81
Claudine Van Ouytsel
Tél. : 02/391.39.75

 

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