Vous êtes ici : Accueil Administration

Administration

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Envoyer Imprimer PDF
 

Registre National

Envoyer Imprimer PDF
Au moyen de la carte d'identité électronique, vous pouvez consulter vos données mentionnées au Registre National, voir qui a consulté vos données durant les six derniers mois. Il suffit pour cela d'aller sur le site web https://mondossier.rrn.fgov.be/.
.
 

Service Population

Envoyer Imprimer PDF

plan

 

Bureaux du Service Population accessibles au public

 

Lundi 9h - 12h

15h - 19h
Permanence
Population / Etat civil
uniquement

Mardi 9h - 12h -

Mercredi

9h - 12h

14h - 17h (sauf en juillet-août)

Jeudi 9h - 12h -
Vendredi 9h - 12h -


Les bureaux seront fermés :

Le lundi 10 novembre 2014 
Le mardi 11 novembre 2014

Le jeudi 25 décembre 2014
Le vendredi 26 décembre 2014




Adresse des bureaux

Passage Champagne
Rue de la Déportation, 61 - 1480 Tubize
Parking privé - Entrée rue du Perroquet
Attention : Disque obligatoire

Téléphone : 02/391.39.81
Service.population@tubize.be

 

Responsable du service : Alain Beeckmans 02/391.39.80
Adjoint : Sabine Surquin 02/391.39.73

Possibilité de paiement par Bancontact

Adresse de correspondance

Grand Place, 1
1480 Tubize

Inscription à Tubize venant d’une autre commune ou changement d'adresse dans Tubize

Vous désirez louer un logement dans notre commune?
Avant de signer le moindre accord ou bail avec un propriétaire ou une agence immobilière, renseignez-vous auprès de notre administration afin de savoir si le logement est en ordre au point de vue urbanistique.

Numéros de contact : 02/391.39.54 (Urbanisme) ou 02/391.39.75 (Population)

Dès votre installation, vous devez vous présenter au service Population afin de signer votre déclaration de changement d’adresse.
Coût : 5,00 €

Infos : Service Population
Martine Denis : 02/391.39.81
Claudine Van Ouytsel : 02/391.39.75

 

Extrait du casier judiciaire pour usage en Belgique

Ce certificat ne peut être délivré qu’à la personne concernée.
Coût : gratuit.
Infos : Service Population
Isabelle Lefebvre : 02/391.39.82
Christian Couwez : 02/391.39.77

 

Copie certifiée conforme

Toute personne désirant faire certifier conforme la copie d’un document doit se présenter muni du document original.
Coût : 5,00 €.
! ATTENTION ! En ce qui concerne les actes authentiques tels qu’extraits d’actes d’Etat civil, actes notariés, jugements ou arrêts, les intéressés doivent s’adresser à l’Officier de l’Etat civil, au notaire ou au greffier qui détient l’original.

Légalisation de signature

La signature doit être apposée devant le fonctionnaire habilité à la légalisation ou la personne présentant le document doit être en possession de la carte d’identité du signataire pour authentification.
Coût : 2,50 €
! ATTENTION ! La personne dont la signature est soumise à la légalisation doit être domiciliée dans la Commune.

Extraits des registres

Toute personne qui sollicite un extrait ou un certificat établi d’après ces registres, la concernant, en obtient la délivrance.
Les principaux documents :
  • certificat de domicile
  • certificat de résidence
  • certificat de nationalité
  • certificat de vie
  • composition de ménage

Coût : gratuit.


! ATTENTION ! La délivrance d’extrait ou de certificat à des tiers (personne physique, organisme privé ou public) n’est autorisée que sur demande écrite et signée et lorsque la délivrance de ces documents est prévue ou autorisée par ou en vertu de la loi.

Coût : 10,00 €.

Infos : Service Population
Martine Denis : 02/391.39.81
Claudine Van Ouytsel : 02/391.39.75
 

Service Recette

Envoyer Imprimer PDF
Vous pouvez nous contacter pour :
  • Obtenir l'exonération de la taxe forfaitaire environnement (« Par raison sociale, pour les contribuables visés à l'article 2 § 1 ou § 2 , la taxe n'est pas due lorsque, au premier janvier de l'exercice d'imposition, un membre du ménage bénéficie soit du revenu d'intégration sociale, soit du revenu minimum garanti aux personnes âgées, soit du statut BIM ou OMNIO » Extrait du règlement taxe forfaitaire environnement du 24/05/2007)
  • Obtenir l'attestation à remettre à la mutuelle pour leur intervention dans les transports ambulance « Urgent »
  • Déclarer et payer la redevance pour occupation du domaine public
  • Obtenir une carte riverain au prix de 100 € (voir règlement)
  • Payer toutes taxes ou redevances dues à la Commune de Tubize (possibilité de payer par Bancontact)
Le service Recette est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 12h et sur rendez-vous.
02/391.39.36 - 02/391.39.37
Le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h ou sur rendez-vous.
Service Recette - Passage Champagne
Rue de la Déportation, 61
1480 Tubize
 

Vente / Location de biens communaux

Envoyer Imprimer PDF

Cette rubrique reprend les biens mis en vente ou en location par la Commune de Tubize ou par le biais de sa Régie Foncière et Immobilière (R.F.I.).

 

Biens communaux actuellement en vente :

 

1- Terrains à bâtir à Clabecq

La Commune de Tubize via sa Régie foncière et immobilière met en vente 10 terrains à bâtir dans le lotissement communal « Chant des Oiseaux » sis rue Saint Jean et avenue Chant des Oiseaux à Clabecq. Les parcelles ont une superficie allant de +- 4 ares à 7 ares et le prix est de 121,00 € par m².

Le règlement de vente et le formulaire de candidature pourront être téléchargés sur le site Internet www.tubize.be ou être retirés au Secrétariat de la Commune de Tubize situé à la Grand Place, 1 à 1480 Tubize entre 9h et 12h les jours de semaine (02/391.39.11) entre le 15 septembre 2014 et le 31 octobre 2014.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par recommandé à l’attention du Collège communal et seront pris en considération du 15 septembre 2014 et le 31 octobre 2014 inclus.

Une caution de 2.500,00 € devra être versée au dépôt du dossier de candidature et au plus tard à la date de clôture des candidatures.

A la date de l’introduction du dossier de candidature, le candidat acquéreur doit remplir les conditions reprises dans le règlement de vente dont voici le condensé :

  • Etre âgé de 18 ans minimum et 50 ans maximum ;
  • Avoir un revenu annuel globalement imposable plafonné suivant le dit règlement ;
  • Ne pas disposer d’un logement en pleine propriété ou en usufruit ;
  • Etre domicilié ou avoir été domicilié dans la Commune de Tubize OU travailler sur Tubize ;
  • Souscrire au règlement de vente.

Documents à télécharger

Renseignements : Service Travaux - Tél : 02/391.39.65 ou accueil.travaux@tubize.be

 

 

 

Biens communaux actuellement en location :

Aucun bien n'est actuellement en location

 

 

 

Régie Foncière et Immobilière (R.F.I.)

Service en charge : Service Travaux
Responsable du Patrimoine : Valérie Bierny (02/391.39.65)
Adresse : Grand Place, 1 à 1480 TUBIZE
E-mail : accueil.travaux@tubize.be
 

Service Secrétariat

Envoyer Imprimer PDF

Maison communale (rez-de-chaussée)

Grand Place, 1

1480 – Tubize

Tel. : 02/391.39.11

Fax. : 02/391.39.12

E-mail : service.secretariat@tubize.be

Les bureaux du Service Secrétariat sont accessibles au public

Lundi

9h - 12h

Mardi

9h - 12h

Mercredi

9h - 12h

Jeudi

9h - 12h

Vendredi

9h - 12h

 

ou exceptionnellement sur rendez-vous les après-midi

 

Les bureaux seront fermés :

  • le lundi 9 avril 2012 (lundi de Pâques)
  • les lundi 30 avril et mardi 1er mai 2012 (Fête du travail)
  • les jeudi 17 et vendredi 18 mai 2012 (Ascension)
  • le lundi 28 mai 2012 (lundi de Pentecôte)
  • le mercredi 15 août (Assomption)
  • les jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2012 (Fête de la fédération Wallonie-Bruxelles)
  • les jeudi 1er et vendredi 2 novembre 2012 (Toussaint)
  • les lundi 24 et mardi 25 décembre 2012 (Noël)

Missions du service

 

  • Police de la circulation routière - questions administratives
  • Mandats de la commune au sein des associations, institutions, intercommunales ou régies
  • Responsabilité civile objective
  • Taxis - autorisations administratives
  • Terrasses - autorisations administratives
  • Voiries - dénomination - décision administrative
  • Gardiens de la paix - coordination administrative
  • Commission des jeux de hasard
  • Accueil extra-scolaire - coordination (ATL)
  • Accueil général dans la Maison communale
  • Accueil téléphonique
  • Commerce ambulant (marchés, foires, cirques) - autorisations administratives
  • Concessions dans les cimetières
  • Débits de boissons - prévention incendie
  • Courrier entrant et sortant
  • Cultes - compétence générale
  • Gardiennes encadrées, maison d'enfants, homes - prévention incendie
  • Interpellation des citoyens devant le conseil communal
  • Plan de cohésion sociale – coordination administrative
  • Police administrative (maintien de l’ordre public) et de la sécurité sur la voie publique
  • Tenue des registres des procès-verbaux du Collège et du Conseil communal
  • Gestion des assurances (responsabilité civile)
  • Plan d’urgence et d’intervention communal

 

Adresse des différents cimetières de la commune

 

Tubize

Nouveau cimetière : une entrée rue d’Atina/une entrée chaussée de Mons

Ancien cimetière : rue de la Déportation

Clabecq

Nouveau cimetière : avenue des Mésanges

Ancien cimetière : rue Saint-Jean

Saintes

Rue de la Cure

Oisquercq

Rue de la Falize

 

Documents à votre disposition

Les documents sont téléchargeables via la rubrique télécharger/Servicesecrétariat

 

Service Technique - Dépôt communal

Envoyer Imprimer PDF

 

Tâches internes au service :

     

    • Exécutions de travaux d’entretiens de la voie publique (voirie, égouttage, limites, déneigements, espaces verts, immondices)
    • Fonctionnement et entretien des espaces communautaires
    • Entretiens des bâtiments communaux
    • Entretiens et créations d’espaces verts
    • Enlèvements des immondices et encombrants ménagers
    • Distribution de raticide
    • Placements des maraîchers et des forains
    • Arborer les différents monuments et maisons communales
    • Montage et entretien des infrastructures liées aux festivités
    • Logistique élections
    • Transports scolaires et plaines de jeux
    • Sécurité et hygiène des bâtiments et infrastructures communaux
    • Signalisations et détournements lors de manifestations et fêtes locales
    • Suivis, contrôles et améliorations des consommations énergétiques
    • Suivis de chantiers entreprises externes
    • Gestions de dossiers chantiers avec demandes de subsides, ou primes (économies d’énergie)
    • Gestion des contacts pour Ores
    • Gestion des égouts, collecteurs publiques et avaloirs
    • Gestion et entretien des voiries, trottoirs, égouts et cours d’eaux communaux
    • Gestion et entretien de la signalisation
    • Peinture routière
    • Services de garde nocturne hiver, avec interventions lors d’intempéries hivernales
    • Placement et entretien signalisation
    • Curage fossés, bassin d’orage communaux
    • Expulsions
    • Gestion des contacts et intervention avec les sociétés d’impétrants (SWDE,   Belgacom, Ores
    • Problèmes d’éclairage public
    • Etats des lieux avant travaux et recollements
    • Contrôles implantations nouvelles constructions et transformations
    • Gestion et entretien des plaines de jeux
    • Aide logistique aux associations pour festivités diverses
    • Modifications aux règlements complémentaires pour la sécurité routière
    • Gestion des problèmes de la propreté de l’espace publique
    • Prêt de panneaux de stationnements interdits
    • Organisation de déviations en collaboration avec la police

     

    Contact

    Infos : Service travaux
    Rue Ferrer, 59 - 1480 Tubize
    E-mail : accueil.travaux@tubize.be
    02/355.58.44
    8h à 12 h et de 12h30 à 16h00 (sauf si horaire d'été)

     

     

     

     

    Service Urbanisme

    Envoyer Imprimer PDF

    Missions générales

    • La gestion des déclarations, des permis d'urbanisme et d'urbanisation, les certificats d'urbanisme ainsi que les renseignements urbanistiques
    • Le contrôle et le suivi des infractions au CWATUPE
    • L'organisation et le suivi des réunions de CCATM
    • Le suivi des études « planologiques » en cours (révision de PCA, ...)
    • L'établissement du rôle-taxe sur les parcelles non bâties
    • Le suivi administratif et archivage de toute transaction immobilière concernant la commune
    • Le suivi administratif des autorisations d'implantation commerciale

     

    Service Urbanisme

    Responsable du service et conseiller en aménagement du territoire : Madame C. Gilot – tel :02/391 39 50
    Maison communale – Grand'Place n°1 – 2e étage
    E-mail : service.urbanisme@tubize.be

     

    Quelles sont les heures d'accès du Service Urbanisme ?

    Tous les matins de 9h à 12h à l'exception du mercredi, ainsi que tous les premiers mardis du mois de 16h à 20h
    Infos supplémentaires: 02/ 391. 39.54

    Vous envisagez de construire ou de rénover votre habitation, vous souhaitez connaître les démarches à suivre?

    Infos: Service Urbanisme
    Tous les jours à l’exception du mercredi
    02/ 391. 39. 54
    02/ 391. 39. 52
    02/ 391 .39. 56 

    Vous souhaitez installer un abri de jardin ou aménager une piscine, vous souhaitez connaître la procédure ?

    Infos: Service Urbanisme
    Marie Wauters : 02/ 391. 39. 56
    Tous les jours à l’exception du mercredi

     

    Vous envisagez de lotir un terrain et souhaitez connaître la marche à suivre?

    Infos: Service Urbanisme
    Nicole Bulin : 02/ 391. 39. 52
    Tous les jours à l’exception du mercredi  

    Vous envisagez de développer un projet et souhaitez déposer une demande de certificat d’urbanisme n°2?

    Infos: Service Urbanisme
    Nathalie De Col : 02/ 391. 39. 54
    Tous les jours à l’exception du mercredi

     

    Vous souhaitez obtenir des informations sur le statut juridique d’un terrain(constructible ou non) ou connaître les prescriptions qui lui sont applicables?

    Infos: Service Urbanisme
    02/ 391. 39. 54
    Tous les jours à l’exception du mercredi

    Vous souhaitez implanter une surface commerciale? Quelles démarches faut-il effectuer?

    Infos: Service Urbanisme
    02/ 391. 39. 56
    Tous les jours à l’exception du mercredi

    Où puis-je trouver le règlement communal d'urbanisme (RCU) ?  

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien ou dans la rubrique TELECHARGER / SERVICE URBANISME

     

    Médecins à Tubize

    Envoyer Imprimer PDF

    Pour obtenir les coordonnées du médecin de garde de Tubize, Rebecq ou Braine-Le-Comte, formez le 065/31.20.00

     

    Numéros SOS

    Envoyer Imprimer PDF
    Pompiers - Ambulance urgente 112 ou 02/355.72.72
    Service incendie ( administratif ) 02/390.03.36
    Police 101

    Zone de Police Ouest Brabant-Wallon

    • Antenne de Tubize
    • Antenne de Braine-le-Château
    • Antenne de Ittre
    • Antenne de Rebecq

    02/367.27.00

    02/390.90.05
    02/366.92.67
    067/64.75.78
    067/63.82.13

    Child Focus 116 000
    Croix Rouge (Aide et interventions sinistres et catastrophes) 105
    Ecoute enfants 103
    Télé-accueil 107
     Respect Seniors  0800/30.330
    Centre hospitalier Tubize - Nivelles 02/ 391.01.30
       
     

    Numéros utiles

    Envoyer Imprimer PDF
    Administration communale (n° général) 02/391.39.11
    Agence locale pour l'emploi (ALE) 02/390.92.42
    Bibliothèque communale (Passage Champagne) 02/391.39.15
    Centre culturel de Tubize 02/355.98.95
    Centre hospitalier Tubize-Nivelles 02/391.01.30
    CPAS (Centre Public d'Action Sociale) 02/391.08.22
    Eau SWDE 087/87.87.87
    Hall Omnisport (Allée des Sports) 02/390.06.31
    Médiathèque 02/385.08.49
    Contributions directes 02/577.79.20
    TVA (Enregistrement) 02/577.79.30
    Office du Tourisme et du Patrimoine 02/355.55.39
    Poste de Tubize (Rue de l'Industrie, 11) 02/201.23.45
    Fonds des accidents du travail www.faofat.be
    SNCB (Gare de Tubize) 065/58.39.75

     

     

    Vétérinaires

    Envoyer Imprimer PDF
    BARBE M. Rue Saint-Jean,110
    1480 - Clabecq
    0478/69.90.25
    DE RASSE Albert Rue de la Croix-Rouge, 30
    1480 - Tubize
    02/355.91.21
     DOPPEE Catherine Rue Joseph Wauters, 5
    1480 - Saintes
    0496/66.06.30 
    GOES F. Boulevard G. Deryck, 70
    1480 - Tubize
    02/355.96.12
    LISART F. Place J. Goffin, 25
    1480 - Clabecq
    02/355.58.22
    MAGIN F. Rue des Ponts, 63
    1480 - Tubize
    02/390.02.30
    VAN CUTSEM Ph. Rue Frères Taymans, 89
    1480 - Tubize
    02/ 355.89.18
     

    Evénements à venir

    Associations tubiziennes

    Agenda

    <<  Novembre 2014  >>
     Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
         

    Newsletter

    Souscrire

    Flux RSS

    Connexion