Logements sociaux

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des sociétés de logements sociaux.

Centre Public d'Action Sociale de Tubize 

CPAS de Tubize
Rue des Frères Taymans, 32 - 1480 Tubize
Tél. : 02/390.00.21
Fax. : 02/390.02.15
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos sur le site http://www.tubizecpas.be/


Habitations Sociales du Roman Païs

Société de Logement de Service Public
Allée des Aubépines, 2 - 1400 Nivelles
Téléphone : 067/88.84.84
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 8h. à 12h.
Accueil
Du lundi au jeudi de 12h30 à 16h.

Plus d'infos sur le site http://www.romanpais.be/


Société wallonne du logement

Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.
Organisme d’intérêt public, la SWL assure, pour compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP). Elle coordonne le développement et la gestion locative d’un parc de 101.000 logements publics.

Rue de l'Ecluse 21
6000 Charleroi
Tél. : 071/200.211
Fax : 071/302.775
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Agence Immobilière Sociale du Brabant Wallon

L'objectif de ces agences, constituées en ASBL, est d'offrir à des personnes à faibles revenus ou à de jeunes ménages de nouvelles possibilités en matière de logement.
 
L'objectif n'est donc pas de construire de nouveaux logements mais bien de favoriser le réinvestissement des immeubles non occupés.
 
L'Agence immobilière sociale du Brabant wallon a été constituée par la Province afin d'amplifier sa politique en matière de logement. Cette association regroupe un grand nombre de Communes et de CPAS, des représentants du secteur associatif et les sociétés de logement social agissant en Brabant wallon.
 
Un mandat de gestion est signé entre l'AIS et le propriétaire du bien. Ceci implique que l'agence gère l'immeuble au nom et pour compte du propriétaire, qui perçoit un loyer mensuel. En échange, il s'engage à ce que l'agence dispose du logement en vue de réaliser son objet social pour toute la durée du mandat de gestion. L'agence garantit au propriétaire de lui rendre le bien loué dans l'état initial.
 
Ce logement est mis à disposition de personnes en situation de rupture sociale sélectionnées sur base de critères objectifs. Une guidance est mise en place avec les locataires par les travailleurs sociaux de l'agence. Celle-ci doit permettre aux locataires de mettre en oeuvre les outils nécessaires pour développer une véritable "pédagogie de l'habiter" qui englobe la fréquence de paiement du loyer, l'utilisation adéquate du logement et le respect de l'environnement humain et physique.

Parc des Collines
Avenue Einstein 8
1300 Wavre
Tél. : 010 88 05 58
Fax : 010 22 66 26

Plus d'infos sur http://www.brabantwallon.be/fr/qualite-de-vie/logement/agence-immobiliere-sociale-asbl.html

 

Liens directs - Footer

  Guichet éléctronique Téléchargements