03
décembre
2020

Marché de Noël virtuel 2020 des Tubiziens

La Covid-19 nous oblige à réinventer, être créatifs et solidaires.
 
Voilà ce que reflète la fabuleuse initiative du groupe Facebook "MARCHE DE NOEL VIRTUEL 2020 DES TUBIZIENS"
La Ville ne peut que soutenir et mettre en avant une telle initiative citoyenne !
 
VOUS ÊTES COMMERÇANTS, ARTISANS,... mettez vos créations/cadeaux en valeur dans le marché de Noël virtuel ! Créez un album avec vos produits/articles dans https://www.facebook.com/groups/370510610947311/media/albums
 
POUR VOS CADEAUX DE FIN D’ANNÉE, consommez local !
Visitez les albums du marché de Noël virtuel.
Rien de tel que d'offrir un cadeau local car vous faites doublement plaisir : aux commerçants/artisans et à vos proches !
 
#Soutenonslecommercedeproximitétubizien
 

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03
décembre
2020

La Ville de Tubize a souscrit à un SITE D’E-COMMERCE

Parce que la révolution digitale est en marche…
 
Parce que la COVID-19 oblige les commerçants à beaucoup de créativité…
Parce que les commerces de proximité n’ont pas souvent la possibilité d’avoir une boutique en ligne…
 
la Ville de Tubize, en partenariat avec la Province, a souscrit à un SITE D’E-COMMERCE et de référencement : https://shopping.tubize.be/
 
Vous êtes à la RECHERCHE D'UN COMMERCE DE PROXIMITÉ À TUBIZE ? Surfez sur https://shopping.tubize.be/fr/annuaire-entreprises-commerces-magasins-shopping-tubize
 
Vous êtes COMMERÇANT ? Inscrivez-vous via https://shopping.tubize.be/register-your-shop
 
🔹Vous serez intégré GRATUITEMENT à un annuaire en ligne des commerces tubiziens.
🔹Vous trouverez des tas d’informations utiles comme le règlement de la prime COVID, les événements (braderie, marché de Noël, kermesses, ...), des renseignements pour lancer une activité et de nombreuses autres indications.
🔹Vous pourrez facilement vendre vos produits en ligne. Les formations pour vous y aider sont entièrement prises en charge par la Ville.
 
Le Collège communal avait à cœur de donner des coups de pouce à nos commerçants. En voici un. Mais il faut que la mobilisation soit générale. Car c'est ENSEMBLE que nous y arriverons.
Alors ...
 
Inscrivez-vous,
Encouragez les autres à s'inscrire, 
Partagez l'info, 
Découvrez nos commerces, 
Faites les connaître à vos proches, 
Parlez-en à vos voisins, 
ACHETEZ LOCAL!
 
#Soutenonslecommercedeproximitétubizien
 

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02
décembre
2020

Calendrier des collectes 2021

Les calendriers de collectes 2021 seront distribués aux citoyens durant les deux semaines prochaines. 
 
Vous pouvez trouver ici le calendrier 2021 des collectes de déchets, ainsi que de nombreux conseils.
 
Il existe également une application gratuite « Recycle », facilement téléchargeable sur tous les smartphones.
 

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02
décembre
2020

Mesures d'allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19

Le Conseil communal du 14 septembre 2020 a décidé d’adopter différentes mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 :
 
 
Les taxes et redevances concernées sont les suivantes : 
 
Taxe sur les déchets ménagers et assimilés - Exercice 2020 - Plan de relance – Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ; 
 
Taxe sur les débits de tabac - Exercice 2020 - Plan de relance – Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Taxe sur les exploitation de taxis - Exercice 2020 - Plan de relance – Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Taxe sur les agences bancaires  - Exercice 2020 - Plan de relance – Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Redevance sur les marchés hebdomadaires – Abonnement – Exercice 2020 – Plan de relance - Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Redevance sur l’occupation du domaine public par le placement de loges foraines et loges mobiles – Exercice 2020 – Plan de relance -  Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Taxe sur les implantations commerciales – Exercice 2020 – Plan de relance - Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Taxe sur les commerces de frites à emporter – Exercice 2020 – Plan de relance - Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19 ;
 
Taxe sur l’exploitation commerciale de parkings payants – Exercice 2020 – Plan de relance - Mesures d’allègement fiscal dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19. 
 

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26
novembre
2020

TUBIZE, UNE VILLE CONNECTEE !

En plus de son site www.tubize.be et sa page Facebook Ville de Tubize, la Ville enrichit sa communication avec l’application TUBIZE EN POCHE. Vous y trouvez facilement et rapidement des informations pratiques sur Tubize : collectes des déchets, horaires des bus, commerces, numéros utiles et d’urgence, …
 
Votre smartphone est sur Androïd, connectez-vous via https://tubize.enpoche.be/tubize puis cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
Votre smartphone est sur IOS, surfez sur Safari sur https://tubize.enpoche.be/tubize puis, dans le bas de votre page, cliquez sur l’icône de « Partage » et sélectionnez « Sur l'écran d'accueil ».
 
Installez TUBIZE EN POCHE sans plus tarder !
Ensemble restons connectés à Tubize! 
 

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26
novembre
2020

CPAS pas accessible par téléphone lundi 30 novembre après-midi

En raison d’une opération technique, le CPAS de Tubize ne sera pas accessible par téléphone, ni par mail le lundi 30 novembre après-midi. 
 
 

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24
novembre
2020

Get up Wallonia ! Quelles seront vos propositions pour la Wallonie d’après Covid-19 ?

Jusqu’au 21 décembre, la campagne « Get up Wallonia » a pour but de permettre aux citoyens, entreprises, associations… de participer à la relance de la Wallonie.
 
Quelle Wallonie veut-on dans un an, cinq ans, dix ans… et même en 2050 ?
 
MaWallonie est une initiative du Gouvernement de Wallonie qui donne la parole à chaque citoyen, chaque entreprise, chaque association. Chacun.e peut formuler ses propositions concrètes autour de différentes questions :
Comment assurer un emploi de qualité à chaque Wallonne et chaque Wallon ?
Comment faire de la Wallonie une nouvelle terre de prospérité économique ?
Comment favoriser la solidarité́ et la proximité́ en Wallonie ?
Comment créer un cadre de vie durable en Wallonie ?
Comment permettre à chacun de s’impliquer dans la vie de la société ?
D’autres propositions concrètes pour la Wallonie de demain, pour la Wallonie d’après la Covid-19 ?
 
Pour ce faire, deux possibilités :
- Sur internet – pour plus d’interactions et d’échanges via www.mawallonie.be
- De passage à la bibliothèque, au CPAS ou au service des Affaires générales, prenez un bulletin de participation, complétez-le et déposez-le dans l’une des urnes prévues à cet effet. Elles resteront accessibles, jusqu’au 21 décembre, durant les heures et selon les modalités d’ouverture des services.
 
 
Infos :
 
 

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24
novembre
2020

Adoption d'actes administratifs

 

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 9 novembre 2020 :
 
- Fabrique d'église du Christ-Ressuscité - Modification budgétaire n° 1 de l'exercice 2020 - Approbation
- Mobilité - RCCR - Places de stationnement réservées aux taxis - Rue du Perroquet 
- Mobilité - RCCR - Cité du Douaire - Organisation du stationnement
 
Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service des Affaires générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, sur rendez-vous.
 

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29
octobre
2020

Assemblée générale ordinaire de l'in BW du deuxième semestre

Compte tenu de la crise sanitaire, l'Assemblée générale ordinaire de l'in BW du deuxième semestre
 
se tiendra uniquement sous forme virtuelle le mercredi 16 décembre 2020 à 18 h 30.
 
Ordre du jour : 
 
1. Composition de l'assemblée
2. Modifications de la composition du Conseil d'administration
3. Évaluation 2020 du Plan stratégique 2020-2022
4. Association de Braine-le-Comte
5. Smart Energy Invest II - prise de participation
6. Démarrage de la collecte des P+MC
7. Questions des associés au Conseil d'administration
8. Approbation du procès-verbal de séance
 
La documentation relative à la séance est disponible par voie électronique via le lien :
 
 
 

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29
octobre
2020

Avis important aux agriculteurs

Une période de sécheresse a touché la Wallonie, il semble que des dégâts aient été occasionnés aux cultures (prairies, maïs, pommes de terre, légumes, ...)

Le 17 septembre dernier, La Commission communal s'est réunie pour procéder au 1er constat de dégâts aux cultures. 

Afin de fixer définitivement les pertes subies par les agriculteurs, la Commission communale de constat de dégâts aux cultures a décidé de se réunir une seconde fois le lundi 7 décembre 2020 à 11h. 

Lire l'avis complet

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29
octobre
2020

Dérogation aux heures d'ouverture dans le commerce

En séance du 21/08/2020, le collège communal décide d’autoriser tous les magasins de l'entité de Tubize à déroger à l'article 8 de la loi relative aux heures d'ouverture dans le commerce, l'artisanat et les services en leur permettant d'ouvrir les dimanches 13, 20 et 27 décembre 2020.
 
 
 

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29
octobre
2020

Vous souhaitez aider les personnes à risque, âgées et/ou isolées ?

La situation sanitaire actuelle est difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous. Certains sont plus vulnérables.
 
Vous souhaitez aider les personnes à risque, âgées et/ou isolées ?
Vous êtes en mesure de consacrer bénévolement UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR FAIRE LEURS COURSES ?
 
Contactez le CPAS de Tubize au 02/391.08.22
 
#ensemblecontrecoronavirus
 
 

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29
octobre
2020

Le Brabant wallon désire soutenir de façon active le secteur HORECA

Le Brabant wallon désire soutenir de façon active le secteur HORECA. C’est pour cela qu'a été créé un RÉPERTOIRE DES ÉTABLISSEMENTS PROPOSANT DES PLATS À EMPORTER avec ou sans livraison à domicile.

Pour le consulter, connectez-vous via
https://www.brabantwallon.be/bw/news/resto-n-s-chez-soi.html
 
Vous êtes restaurateur et souhaitez vous y inscrire, remplissez le formulaire en ligne via : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScPrjGc1uIz5qeorY28qtTqqS6kLabKQpNxPCISC_wJzhWNBw/viewform?embedded=true
 

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29
octobre
2020

Annulation du Marché de Noël

Le MARCHE DE NOËL prévu cette année sur la place de Oisquercq NE POURRA PAS AVOIR LIEU.
 
En effet, suite à la situation sanitaire, et comme le stipule l'art. 15 de l'arrêté ministériel du 18 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus, les autorités communales ne peuvent pas autoriser les marchés de Noël. 
 
Le Collège communal a conscience de la déception que cette décision peut engendrer auprès de la population, des commerçants, des associations et est triste de ne pas pouvoir vous y rencontrer.
 
Mais LA SANTÉ de tous est et DOIT RESTER LA PRIORITÉ !
 
Ce n’est que partie remise. Rendez-vous en 2021 !
 
Prenez bien soin de vous, de vos proches et des autres. 
 

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29
octobre
2020

Assemblée générale d’ORES Assets – Avis au public

 
L’Assemblée générale d’ORES Assets se tiendra le jeudi 17 décembre 2020 à 18h dans ses locaux de Louvain-la-Neuve.
 
Dans le contexte exceptionnel de la pandémie Covid-19 et compte tenu de la nécessité de
prendre des mesures visant à limiter sa propagation – ainsi que prescrit par le Décret du
1er octobre 2020 organisant jusqu’au 31 décembre 2020 la tenue des réunions des organes
des intercommunales, ORES Assets a mis en place les dispositions suivantes en vue
d’assurer la publicité des débats et de garantir un espace d’échanges habituellement
rencontré lors de nos Assemblées :
 
- L’Ordre du jour ainsi que l’ensemble de la documentation afférente au plan sont
disponibles sur le site internet de notre intercommunale :
 
- Tout citoyen est invité à adresser toute question sur l’ordre du jour de l’Assemblée par
écrit – avant le 13 décembre 2020 – à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Une réponse sera publiée sur notre site internet avant la tenue de l’Assemblée générale le
17 décembre 2020.
 
Il ne nous est pas possible de vous accueillir physiquement dans ce contexte sanitaire
difficile mais nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer l’information la plus complète
possible.
 
ORES Assets se tient à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse
mail précisée ci-avant.
 
Prenez soin de vous et de vos proches.
 

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