04
octobre
2021

Adaptation du réseau du TEC Brabant wallon

TEC Brabant wallon infobus

Afin de répondre aux problèmes de mobilité rencontrés par les habitants en raison de la scission de la ligne 2 en une ligne Express E2 et une ligne 69 renforcée depuis ce 1er septembre 2021, 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗧𝗘𝗖 𝗕𝗿𝗮𝗯𝗮𝗻𝘁 𝗪𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗲́𝗲 𝗲𝗻 𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 en accord avec notre Ministre de tutelle et l'Autorité Organisatrice du Transport.
 
Concrètement, À PARTIR DU 15 SEPTEMBRE 2021 :
 
Lancement de la ligne 62 : Tubize - Braine-le-Château – Nivelles
 
La ligne circulera en période scolaire, du lundi au vendredi et le mercredi midi, afin de permettre aux élèves des communes desservies par l'ancienne ligne 2 de se rendre dans les écoles de Nivelles le matin et de rejoindre leur domicile l'après-midi. La plage horaire de circulation sera, en outre, suffisamment large pour tenir compte de la diversité des horaires de début et de fin des cours des différents établissements. Le nombre d'arrêts a été augmenté pour assurer une desserte plus fine de la ligne et encore mieux répondre aux besoins de la clientèle. Sur le plan tarifaire, les titres de transport Next et Horizon y seront acceptés.
 
Ajout de 2 arrêts supplémentaires sur la ligne Express E2 Tubize – Nivelles
 
Les arrêts de l'ancienne ligne 2 situés à « Braine-le-Château, Notre-Dame au bois » et « Clabecq, Régissait » seront intégrés sur la nouvelle ligne Express E2, faisant ainsi suite aux demandes formulées par de nombreux voyageurs.
 
Pour plus de précisions sur ces nouvelles dispositions, n’hésitez pas à vous informer via https://www.letec.be
 
 

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01
octobre
2021

Pose d'une nouvelle liaison souterraine entre Oisquercq et Buizingen

Le chantier démarrera sur la Ville de Tubize à partir du 4/10 au niveau du quai de halage (gestionnaire SPW MI)

Les riverains, concernés par ce chantier, recevront un courrier au-fur-et-à-mesure de l’avancement de ce chantier.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur : https://www.elia.be

28
septembre
2021

Fermeture RECYPARC

L’in BW informe que le RECYPARC de la Ville de Tubize FERMERA provisoirement ses portes à partir du lundi 20 SEPTEMBRE, pour travaux de rénovation et d’agrandissement.
 
La réouverture est prévue pour fin août – début septembre 2022.
 
Les usagers sont invités à se rendre dans les recyparcs des communes voisines.
 

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24
septembre
2021

Adoption d'actes administratifs

 

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 13 septembre 2021 :
 
- Fabrique d'église Sainte Renelde - Modification budgétaire 2021 - Approbation
- Fabrique d'église Notre Dame Immaculée à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Fabrique d'Eglise Notre Dame Immaculée - Modification budgétaire 2021 - Approbation
- Fabrique d'église Sainte Renelde à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Mobilité - RCCR - organisation de la circulation et du stationnement - rue de Clabecq
- Mobilité - RCCR - rue des Majoliques - interdiction de stationner
- Règlement de prime communale relatif au nouvel appel à projet 2021 provincial consacré à la digitalisation des points de vente - Adaptation 
 
Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service Recette, Passage Champagne, rue de la Déportation 61 à 1480 Tubize, sur rendez-vous.
 

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16
septembre
2021

Conseil d'administration d'in BW

Vous trouverez en hyperlien une invitation au Conseil d’administration d’in BW ouvert au public, organisé le 28 septembre à 18h en vidéoconférence: https://www.inbw.be/actualites/conseil-dadministration-28092021

 

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06
septembre
2021

Invitation au public - Conseil d'administration d'Ores Assets

Conformément à l'article L1523-1, §2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, Ores Assets organise une séance publique du Conseil d'adminsitration le mercredi 29 septembre 2021 à 14h, par visio-conférence.

Ordre du jour :

- Présentation du rapport de gestion approuvé par l'Assemblée générale du 17 juin 2021 relatif à l'exercice comptable 2020 ;

- Questions/réponses.

La séance publique sera assuré par visio-conférence à laquelle il est obligatoire de s'inscrire pour le 22 septembre 2021 au plus tard via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au numéro 087/59.37.49.

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06
septembre
2021

Digitalisation des points de vente

Afin de REDYNAMISER LE COMMERCE LOCAL, la Ville de Tubize a participé à un nouvel appel à projet pour la « digitalisation des points de vente ».
 
Cette action vise à SOUTENIR L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DIGITALES ET NUMÉRIQUES sur un point de vente physique, comme par exemple : soutenir financièrement les outils ayant pour but d’améliorer l’expérience du client en point de vente, faciliter les commandes et les retraits des clients, attirer de nouveaux clients et/ou fidéliser les anciens.
 
𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝟔𝟎𝟎𝟎€ 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐨𝐜𝐭𝐫𝐨𝐲𝐞́𝐞.
 
Pour introduire votre candidature, cliquez sur ce lien et suivez les étapes :
https://www.cognitoforms.com/BrabantWallon3/FORMULAIREPORTEURDEPROJETACTION2
 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service des Affaires générales au 02/391.39.24.

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02
septembre
2021

ACTION CARTABLE MAX

Ce mercredi 1er septembre, jour de rentrée des classes, l’ACTION CARTABLE MAX 2021 a été lancée au sein de l’école Renard 2 en présence des autorités communales.
Pour rappel, Max est un personnage emblématique qui figure depuis plusieurs années sur un marque-page glissé dans les journaux de classe de tous les enfants de primaire.
Il accompagnera ainsi toute la famille et rappellera les règles à adopter en matière de sécurité routière, de bonne conduite à suivre pour se rendre à l’école et de respect de la propreté aux abords des écoles.
Du 1er au 15 septembre, la présence physique de policiers et de gardiens de la paix aux abords des écoles attirera l’attention sur ces mêmes consignes. Le but de cette première phase de l’action cartable Max est de prévenir et d’expliquer les infractions.
Une phase de répression sera ensuite organisée afin de veiller à la diminution des incivilités qui pourraient encore se produire à proximité des établissements scolaires.
Ensemble, pour un max de sécurité aux abords des écoles, aidons Max à atteindre rapidement ses objectifs !

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02
septembre
2021

Reprise du POINTPENSION

A partir du 16 septembre, le POINTPENSION reprend uniquement sur rendez-vous.
👉 Où ? À l’Hôtel de Ville – Grand Place 1 Tubize
👉 Quand ? Chaque 1er et 3ème jeudi du mois de 9h à 12h
👉 Comment ? PRENEZ RENDEZ-VOUS en appelant le numéro « spécial pensions » au 1765
 
Service fédéral des Pensions. mypension.be. Téléphone : 1765.
 

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23
août
2021

Avis important aux agriculteurs - Dégâts aux cultures

Suite aux inondations des 14, 15 et 16 août, il semble que des dégâts aient été occasionnés aux cultures (prairies, mais, pomme de terre, légumes, ...).

Si vous rencontrez des pertes dans vos cultures suite aux conditions météorologiques et que vous souhaitez être indemnisés, vous devez nous faire parvenir un formulaire de demande de constat de dégâts aux cultures que vous devez préalablement compléter et signer.

La Commission communale de constat de dégâts aux cultures se réunira le 

Lundi 6 septembre 2021 à 15h15 dans la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Tubize.

 

 

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17
août
2021

Permanences au sein du CPAS - Les Tamaris

Des permanences d’aide AUX PERSONNES VICTIMES DE VIOLENCES INTRAFAMILIALES ET CONJUGALES sont organisées par l'asbl "Les Tamaris" au sein du CPAS de Tubize, 32 rue des F. Taymans.

Elles ont lieu SUR RENDEZ-VOUS les 3èmes jeudis de chaque mois de 10 h à 12 h. Il s’agit d’une aide psychologique et/ou une juridique GRATUITE.

Aide psychologique : 0479/507178
Aide juridique : 0472/728166

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17
août
2021

Week-end du client

Week-end du client 2/10-3/10𝗟𝗲𝘀 𝟮 & 𝟯 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻, 𝗧𝘂𝗯𝗶𝘇𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲 𝗮𝘂 « 𝘄𝗲𝗲𝗸-𝗲𝗻𝗱 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁 ».
Le Collège communal a décidé d’en profiter pour égayer les rues commerçantes et soutenir le commerce local.
VOUS ÊTES COMMERÇANT ?
Inscrivez-vous sur le site www.weekendduclient.be avant le 12/09/2021 et vous recevrez directement via la poste un pack promotionnel gratuit contenant une affiche, des mini-stickers et des ballons
 

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06
août
2021

Primes pour travaux et/ou fournitures visant à la protection individuelle des habitations contre les inondations, les coulées de boues et les remontées d'eau par le réseau d'égouttage.

Soutien aux sinistrésEn date du 30/07/2021, le Collège communal a décidé de relancer l’octroi de la prime pour les travaux et/ou fournitures visant à la protection individuelle des habitations contre les inondations, les coulées de boues et les remontées d'eau par le réseau d'égouttage.

Le montant de la prime communale est fixé à 25% du montant de la facture avec un plafond de 300€.
Attention, une seule prime pourra être octroyée par habitation. Les demandes seront traitées dans l’ordre chronologique d’arrivée du dossier complet. Ceux-ci doivent comporter le formulaire ci annexé ainsi que la facture originale émise par un(e) professionnel(le) du secteur et détaillant le type de fournitures et les travaux effectués.

Les dossiers complets doivent être envoyés par recommandé ou par email à :

Administration communale de Tubize
Département des Finances
Grand Place 1
1480 Tubize
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez ci-joint / en annexe :

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05
août
2021

Ouverture du dépot des dossiers au Fonds des Calamités

Ouverture du dépot des dossiers au Fonds des Calamités.
 
L'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.
Tubize fait partie des communes reconnues.
 
Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, ... ?
Entrez une demande d'aide à la réparation au Fonds des calamités.
 
🔸Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟑𝟎 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
🔸C'est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d'aide à la réparation.
🔸Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s'ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.
 
Voici les liens pour :
👉 Découvrir tous les biens indemnisables, les montants, la procédure à suivre et les documents à joindre : https://bit.ly/InfoProcedureCalamite
👉 Réaliser la démarche en ligne : https://bit.ly/DemarcheCalamite
 
 

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