18
novembre
2021

Assemblée générale IGRETEC

L'Assemblée générale IGRETEC se tiendra le 16 décembre 2021 à 16h30.

En raison de la crise sanitaire, la présence physique tant des délégués, associés et du public n'est pas souhaitée.

Vous êtes donc conviés à  poser vos questions sur les points mis à l'ordre de jour à l'Assemblée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos ici

Catégorie(s) : Actualités

17
novembre
2021

Assemblée générale d'ORES

Logo d'ORESAssemblée générale d'ORES le 16 décembre 2021 : cliquez-ici.

 

 

 

Catégorie(s) : Actualités

17
novembre
2021

CovidSafeBe

Le CST est disponible en version digitale, via l’application CovidSafeBe, ou en version papier.
Pour télécharger le CST, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :
Pour consulter ses données et obtenir le CST, vous devez :
👉 Vous munir de votre carte d’identité (et de son code PIN). Si vous avez perdu le code PIN de votre e-id, adressez-vous à votre administration communale ;
👉 Disposer d’un lecteur de carte d’identité ou vous connecter via l’application ITSME.
☎️ Afin de toucher le public le plus large possible, et notamment les citoyens ne disposant pas d’un accès à un outil numérique ou qui éprouvent des difficultés à télécharger ce document, il est également possible de demander PAR TÉLÉPHONE AU NUMÉRO GRATUIT 0800/45.019 à recevoir par la poste une version papier.
Les personnes âgées de 65 ans et plus - qui sont vaccinées complètement ou titulaire d’un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours maximum - recevront automatiquement une version papier du CST.

Catégorie(s) : Actualités

17
novembre
2021

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 8 novembre 2021 :

- Modification budgétaire n°2 de l'exercice 2021 - Approbation
- Taxe additionnelle au Précompte immobilier
- Taxe additionnelle à l'impôt des personnes physiques
 
Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service Recette, Passage Champagne, rue de la Déportation 61 à 1480 Tubize, sur rendez-vous.

Catégorie(s) : Actualités

15
novembre
2021

Ouverture des commerces le 19 et le 26 décembre

Le Collège communal a décidé d’autoriser tous les magasins de l'entité de Tubize à déroger à l'article 8 de la loi relative aux heures d'ouverture dans le commerce, l'artisanat et les services en leur permettant d'ouvrir les dimanches 19 et 26 décembre 2021.

Catégorie(s) : Actualités

28
octobre
2021

Centre de vaccination

Déménagement du centre de vaccination de TubizeA partir du 27 octobre, le CENTRE DE VACCINATION de Tubize, actuellement situé à la Régie des Infrastructure - Allée des Sports à Tubize, DEMENAGE à la Division Centrale de la Zone de Police Ouest Brabant Wallon située chaussée de Mons 475 à 1480 Tubize.
 
Si vous souhaitez vous faire vacciner voici quelques informations importantes :
 
👉 Où ? A partir du 27/10, à la Division Centrale de la Zone de Police Ouest Brabant Wallon située chaussée de Mons 475 à 1480 Tubize. UN FLÉCHAGE vous indiquera facilement le centre d vaccination.
 
👉 Quand ? Du mercredi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
👉 Comment ? Sur rendez-vous uniquement via https://www.jemevaccine.be/rendez-vous/ ou par téléphone au 0800/45 019
 
⚠️ Pour recevoir une troisième dose en centre de vaccination, la prise de rendez-vous est obligatoire dans tous les cas.
 
Si vous n’avez pas encore été vacciné et que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pourrez retrouver votre code de vaccination via masante.belgique.be.

Catégorie(s) : Actualités

28
octobre
2021

Fermeture du recyparc

⚠️ L’in BW rappelle que le RECYPARC de la Ville de Tubize est FERMÉ provisoirement pour travaux de rénovation et d’agrandissement.
 
La réouverture est prévue pour fin août – début septembre 2022.
 
➡ Les usagers sont invités à se rendre dans les recyparcs des communes voisines.
 
Plus d’infos : www.inbw.be/trouver-un-recyparc

Catégorie(s) : Actualités

25
octobre
2021

Nouvel horaire pour votre Espace numérique !

Mardi, mercredi et jeudi 14h-16hA partir du 3 novembre, celui-ci est ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 16h SANS RENDEZ-VOUS.
 
Attention, le port du masque est obligatoire.
 

Catégorie(s) : Actualités

21
octobre
2021

Marché de Noël 2021

🎅📣Le MARCHÉ DE NOEL de la Ville aura lieu les 10, 11 et 12 décembre sur la Place Émile des Grées du Lou à Oisquercq.
 
Vous êtes artisan, commerçant ou producteur local ?
 
Vous souhaitez faire connaître vos créations et vos produits au grand public dans une ambiance festive et chaleureuse ?
 
Faites nous connaître votre souhait de réserver un chalet grâce à notre formulaire disponible en ligne via https://www.tubize.be/administration-vie-communale-tubize/documents-a-telecharger/category/marche-de-noel.
 
⏳Vous avez jusqu’au lundi 14 novembre pour nous transmettre le formulaire dûment complété via :
👉Adresse postale : Ville de Tubize – Service Vie Citoyenne et Communication – Grand Place 1 – 1480 Tubize
👉Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Attention, les demandes seront traitées par ordre de réception. 34 chalets sont à réserver.
 
⚠️Avant de remplir le formulaire, veillez à bien prendre connaissance du règlement communal relatif à l’organisation du marché de Noël, disponible en ligne via https://www.tubize.be/administration-vie-communale-tubize/documents-a-telecharger/category/marche-de-noel.

Catégorie(s) : Actualités

20
octobre
2021

Assemblée générale IPFBW

Logo IPFBW

Convocation à l'Assemblée générale ordinaire de l'Intercommunale IPFBW du 14 décembre 2021.

Catégorie(s) : Actualités

19
octobre
2021

Du radon dans votre habitation? Faites le test pour vous protéger.

www.actionradon.be👉Qu’est-ce que le radon ?
 
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans les sols et les roches. Après le tabac, il est la 2e cause de cancer du poumon.
 
👉Un simple test suffit :
Peu de ménages connaissent le taux de radon dans leur logement. C’est pourquoi l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN), en collaboration avec les provinces wallonnes et les régions bruxelloise et flamande, organise chaque année une campagne d’information et de sensibilisation appelée « Action Radon ».
Utiliser un détecteur est le seul moyen de savoir si l’on est exposé au radon.
Du 1er octobre au 31 décembre 2021, les citoyens peuvent commander un détecteur de radon via le site web www.actionradon.be pour un coût de 15€.
 

Catégorie(s) : Actualités

15
octobre
2021

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 11 octobre 2021 :
 
- Fabrique d'église Sainte Gertrude à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Fabrique d'église Saint Martin à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Fabrique d'église Saint Jean à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Fabrique d'église Culte Protestant à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Fabrique d'église Christ Ressuscité à Tubize - Budget 2022 - Approbation
- Règlement relatif à l'organisation du marché de Noël - Approbation
- Mobilité - RCCR - Emplacements spécifiques permettant l'accueil des commerçants ambulants - Approbation
- Règlement communal relatif à l'indemnisation forfaitaire des commerçant.e.s dont l'activité s'exerce sur le territoire de la ville de Tubzie et a été impactée de manière exceptiolnnelle par les mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus - Approbation
 
Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service Recette, Passage Champagne, rue de la Déportation 61 à 1480 Tubize, sur rendez-vous.

Catégorie(s) : Actualités

13
octobre
2021

Vous avez été victime(s) des inondations ?

La Croix-Rouge peut vous apporter une aide financière via le CPAS de Tubize.

Votre habitation a été endommagée par les inondations et une personne de votre ménage se trouve dans les conditions suivantes :

👉Bénéficiaire intervention majorée (BIM) ;
👉Ou Bénéficiaire du revenu d'intégration sociale complet ou partiel (RIS) ;
👉Ou perçoit des aides du CPAS ;
👉Ou perçoit l'aide aux personnes âgées (APA) ;
👉Ou perçoit la Garantie de Revenu aux Personnes Âgées (GRAPA) ;
👉Ou perçoit une allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) ;
👉Ou perçoit une allocation de remplacement de revenu pour personne handicapée (ARR) ;
👉Ou est en guidance budgétaire, médiation de dette, règlement collectif de dette.

➡Prenez contact avec le CPAS pour introduire une demande d'aide au 02/390.00.21 ou 02/391.08.91.

Le Comité Spécial du Service Social moyennant présentation du dossier pourra vous octroyer le don de la Croix-Rouge de 650€ pour un isolé + 195€ par personne supplémentaire faisant partie du ménage.

Merci à la Croix-Rouge et aux donateurs.

 

Catégorie(s) : Actualités

<<  1 2 3 4 [56 7 8 9  >>  

Liens directs - Footer

  Guichet éléctronique