Cimetières
1. Les sépultures concédées
Pour toute demande relative à la gestion des sépultures concédées :
Frédérique MORESI
Tél. : 02/391.39.27
Remarque :
Pour toute demande de nouvelle concession:
Tél. : 02/391.39.27
-
Les sépultures destinées à l’inhumation en pleine terre sont concédées pour une durée de 15 années et pour 2 personnes maximum. Elles ne peuvent pas faire l’objet d’une demande anticipative.
-
Les sépultures destinées à la construction de caveaux (maçonnés, traditionnels ou « cavurne ») sont concédées pour une durée de 30 années. Elles peuvent faire l’objet d’une demande anticipative.
-
Les columbariums sont concédés pour une durée de 30 années pour le placement de 2 urnes cinéraires maximum.
Ils peuvent faire l’objet d’une demande anticipative.
2. Le renouvellement de sépultures concédées
Toutes les sépultures concédées peuvent faire l’objet de renouvellement.
3. Les sépultures non concédées
Les sépultures non concédées sont accordées au moment du décès pour une durée de 5 années et pour l’inhumation d’une seule personne. Celles-ci ne peuvent pas faire l’objet de renouvellement.
4. Placement d’une pierre tombale
5. Accès au cimetière avec un véhicule
Une autorisation de pénétrer dans un cimetière avec un véhicule peut être octroyée à toute personne ne pouvant se déplacer à pied.
Afin d’obtenir cette autorisation, il y a lieu d’annexer une copie de la carte de stationnement pour personnes handicapées délivrée par la Direction générale des personnes handicapées du Service public fédéral Sécurité sociale ou un certificat médical précisant l’incapacité de se mouvoir au formulaire de demande.