CCPH

Appel public à candidatures pour le CCCPH

La Ville de Tubize a décidé de créer un Conseil Consultatif Communal des Personnes en Situation de Handicap (CCCPH). Ce conseil a pour mandat de mieux faire connaître, comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des personnes en situation de handicap dans l’entité de Tubize, en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.

Pour être membre du CCCPH, il faut :

-          Être âgé(e) de 18 ans au moins ;

-          Jouir des droits civils et politiques.

Le CCCPH sera composé de maximum 16 personnes dont :

·         Jusqu’à 8 membres, citoyen(ne)s domicilié(e)s dans la Ville de Tubize, siégeant à titre personnel et représentant un vaste éventail de handicaps. Au moins 4 de ces 8 membres doivent être porteurs d’un handicap, les autres doivent bénéficier d’une légitimité pour représenter les intérêts d’une personne en situation de handicap et disposer d’une expérience utile dans ce domaine.

·         Au minimum un membre exerçant son activité professionnelle principale dans un service ayant pour bénéficiaires des personnes en situation de handicap

·         Des représentant(e)s d’associations qui œuvrent en faveur de la promotion et de la défense des intérêts des personnes en situation de handicap, ayant leur siège sur le territoire de la Ville de Tubize et/ou ayant effectivement des activités sur le territoire de la Ville de Tubize. Chaque association présente un membre effectif et un membre suppléant. La demande de candidature doit être accompagnée des statuts de l’association.

·         L’Échevin(e) en charge de la santé et du handicap

·         La personne-ressource au sein des services communaux et un représentant des services administratifs du CPAS.

Vous êtes intéressé(e) et entrez dans les conditions ci-dessus ? Veuillez envoyer votre candidature motivée par courrier à l’attention du Collège communal de Tubize.

Les candidatures doivent parvenir à l’Hôtel de Ville, Grand Place 1 à 1480 Tubize, pour le vendredi 13 août 2021 au plus tard.

Règlement d'ordre intérieur du Conseil Consultatif Communal des Personnes en Situation de Handicap (C.C.C.P.H.)

 

 

Liens directs - Footer

  Guichet éléctronique