Le permis de détention devient effectif

Consignes d'utilisation du parc canin
Heures d’ouverture de 7 à 21h. L’accès est gratuit.
Les utilisateurs s'engagent, tant pour leur sécurité que pour celle des autres utilisateurs dès leur entrée dans le parc, à respecter les consignes d'utilisations suivantes :
1. Le chien doit être exempt de maladie parasitaire, de contagiosités et être en ordre de vaccination.
2. Les chiens doivent être gardés en laisse jusqu'à ce qu'ils atteignent la porte et seront libérés à cet endroit, en conservant leur collier pour permettre au gardien du chien de le rattraper à tout moment. Les portes du parc doivent demeurer fermées en tout temps.
3. Les chiens sont les seuls animaux admis dans le parc et doivent être accompagnés d'une personne âgée de 14 ans et plus. Il est cependant interdit à toute personne de laisser un chien agressif et/ou dangereux sous la seule surveillance d’un mineur d’âge.
4. L'accompagnateur doit demeurer en tout temps dans le parc, avoir une laisse en sa possession, demeurer en contrôle de son chien et l'avoir constamment sous sa surveillance. La limite maximale est fixée à un chien par visiteur.
5. Les accompagnateurs doivent veiller au respect de la tranquillité générale des lieux et veiller par exemple à limiter autant que possible les aboiements intempestifs de leur chien et leurs propres cris ou bruits.
6. L'accompagnateur doit ramasser les excréments de son chien et les placer dans la poubelle prévue à cette fin. Le règlement général de police prévoit une amende administrative en cas d’infraction. De plus, l’utilisateur veille à éviter que son animal ne détériore l’infrastructure mise à disposition.
7. Les chiens doivent être sociables et ne peuvent présenter des comportements agressifs vis-à-vis des humains ou d’un autre animal.
8. Il est recommandé de ne pas emmener dans l’espace de détente un chien en période de chaleur afin d’éviter tout désordre.
9. Il est demandé de ne pas apporter d’accessoires pouvant provoquer des différends entre chiens.
10. Il est demandé de ne pas consommer de la nourriture, ou des boissons alcoolisées dans le parc. Les contenants en verre sont à bannir pour la sécurité de chacun vis-à-vis des bris de verres potentiels.
11. Il est demandé de ne pas fumer dans le parc pour le confort de chacun.
12. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas amener de jeunes enfants au parc canin. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte responsable en tout temps.
13. L'accompagnateur doit assumer la responsabilité légale de son chien et les dommages qu'il pourrait causer. Le gardien du chien est tenu de reboucher les trous si son chien abîme le terrain. De plus aucun recours ne peut être entrepris contre la Ville par rapport à une maladie, un accident, un incident. Il est dès lors vivement conseillé à l’utilisateur de disposer d’une assurance en responsabilité civile familiale.
14. Le gardien du chien doit s’assurer que son comportement n’incommode pas les autres propriétaires.
15. Un chien présentant un problème de santé (diarrhée, vomissement, puces…) n'est pas le bienvenu dans le parc pendant la durée du problème.
16. Afin d’assurer un bon fonctionnement du parc en toute sécurité, un maximum de 4 chiens est autorisé dans le parc.
17. Il est rappelé que toutes les dispositions du règlement général de police sont applicables.
Chats errants
Grippe aviaire H5

L'identification et l'enregistrement des chats et chiens

- Vous aurez besoin de votre carte d'identité et d'un lecteur de carte électronique.
- Toute la procédure se déroule sur ces 2 sites internet :
- Pour votre chien : https://online.dogid.be/
- Pour votre chat : https://online.catid.be
- La procédure est la même pour les deux plateformes.