Défibrillateurs

Chaque année, en Belgique, environ 10.000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Dans une majorité des cas, cela survient en dehors d’un milieu hospitalier : au domicile, pour 70 % des personnes concernées, et dans la rue, au travail, ou lors d’une activité sportive ou de loisir.
Si vous êtes témoin d’un arrêt cardiaque, une réaction rapide est la clé de la survie de la victime.
Appelez immédiatement le 112 !
Si vous ne savez pas comment faire un massage cardiaque, votre interlocuteur vous assistera en attendant les secours.
Si vous trouvez un défibrillateur automatique à proximité, utilisez-le ! Son maniement est très simple. L’appareil prodigue des instructions vocales et si ce n'est pas le cas, il fournit des instructions claires. Si la victime a besoin d’un choc, l’appareil le fera automatiquement ou vous en donnera l’instruction. Le service d’urgence peut vous aider.
L’objectif de la Ville de Tubize est donc d’améliorer cette chaîne de survie en vous informant des différents lieux qui possèdent un défibrillateur sur le territoire.
 
Si vous avez connaissance d’un autre lieu où un défibrillateur est installé, n'hésitez pas à nous le signaler au 02/335.16.21 ou au 0498/31.33.33. Chaque année, en Belgique, environ 10.000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Dans une majorité des cas, cela survient en dehors d’un milieu hospitalier : au domicile, pour 70 % des personnes concernées, et dans la rue, au travail, ou lors d’une activité sportive ou de loisir.

 

Liens directs - Footer

  Guichet éléctronique