Actualité Tubize.be

  • Questions concernant le soutien aux réfugiés ukrainiens ?

    ☎️Vous avez des questions concernant le soutien aux réfugiés ukrainiens ?.
     
    👉 Dans un objectif de centralisation, les autorités fédérale et régionale ont rassemblé toutes les infos utiles via :
    🔹
    https://info-ukraine.be/
    🔹https://www.wallonie.be/fr/ukraine
    🔹02/488.88.88
     
    👉 Les juristes et les travailleurs/euses sociaux/ales de Caritas International répondent aux questions des Belges qui accueillent des Ukrainiens via la ligne téléphonique gratuite 0800/2 41 41
     
    🇺🇦 🤝Vous souhaitez apporter votre aide aux réfugiés ukrainiens ?
    👉 RELOGEMENT/ACCUEIL DES RÉFUGIÉS :
    🔹Remplir le formulaire en ligne : https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens
    🔹Si des informations complémentaires sont souhaitées en matière de relogement ou d’accueil, contacter le CPAS au 02/391.00.72 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    🔹Pour chercher ou proposer un logement, il existe aussi cette plateforme de la Région wallonne :
    http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/site/ukraine
     
    👉 EN MATIÈRE DE DONS :
    🔹 Le consortium belge pour les situations d’urgence 12-12, qui reprend 7 grandes organisations humanitaires (Caritas International, Croix-Rouge de Belgique, Médecins du Monde, Handicap International Belgique, Oxfam Belgique, Plan International Belgique et UNICEF), lance une action commune pour réunir les fonds nécessaires au financement d’opérations humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins confrontés à un fort afflux de réfugiés. Les dons peuvent se faire en ligne via
    https://www.1212.be/ ou par virement au BE19 0000 0000 1212 (BIC : BPOTBEB1).
    🔹 Sur le site du Heysel, le Palais 11 est réquisitionné pour entreposer les dons récoltés pour aider la population ukrainienne. Entre 20 et 30 bénévoles réceptionnent les dons qu’ils trient et chargent ensuite dans les véhicules à destination de l’Ukraine. 📍 Où : Hall 11 (Brussels Expo) - entrée D1 🕑 Horaire : 7 jours sur 7de 8h à 20h


    #soutienauxukrainiens

     

  • Bien-être animal : le permis de détention devient effectif

    À PARTIR DU 1er JUILLET 2022, il faudra présenter un extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal pour acquérir (acheter, adopter ou recevoir) un animal de compagnie. L’extrait est valable 30 jours. Les commerces, les refuges et les élevages devront demander à toute personne qui souhaite adopter, acheter ou recevoir un animal de compagnie de fournir cet extrait de fichier central.
     
    👉 L'objectif poursuivi par ce permis est double :
    ➡️ Éviter que des personnes qui ont déjà maltraité un animal puissent recommencer avec d’autres animaux ;
    ➡️ Éviter les achats impulsifs sans prendre la peine de réfléchir aux contraintes que la détention de tel ou tel animal va entraîner. Ces achats dictés par l’émotion du moment conduisent trop souvent à des abandons, notamment au moment des vacances.
     
    👉 Pour quels types d’animaux ? 🐶🐱🐹🐰🐔🐠🐭🐦🐴🐢🐍🐐
    Tous les animaux de compagnie sont concernés par ce permis. Par animal domestique, on entend toutes les races de chiens, chats, chevaux, oiseaux, hamsters, souris, poissons, poules, tortues, reptiles et NAC, lapins, furets et chèvres destinés à tenir compagnie. Si par contre, l’acquisition de l’animal se fait à des fins purement économiques (ce qui implique par exemple une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises), la personne est exempte de présenter un permis.
     
    👉 COMMENT OBTENIR CE DOCUMENT ?
    L’extrait du fichier central est délivré par le SERVICE DES AFFAIRES GÉNÉRALES à l’Hôtel de Ville (Grand’Place 1), tous les jours entre 9h et 12h.
     
    ℹ️ Pour en savoir plus sur la mesure, consultez la Foire aux Questions  

     

  • Don des poules

    🐔 Et si vous réduisiez vos déchets ménagers avec des POULES ?
    Les poules sont une bonne alternative pour valoriser nos déchets organiques.


    Chaque année, la Ville, à l'initiative de l’Échevine de l’Environnement, propose de DONNER GRATUITEMENT deux poules aux Tubiziennes et Tubiziens qui souhaitent réduire leur masse d’ordures ménagères.

    ℹ️ Chaque ménage intéressé peut demander à recevoir la charte avec des conditions à respecter pour accueillir les poules auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    ⚠️ Les formulaires de candidature et la charte devront être rendus avant le 31 JUILLET 2022.

  • Borne de recharge électrique

    🚗 Du changement pour les utilisateurs de la borne de recharge électrique située sur la Grand-Place (le long de l’église).
     
    ❌ Elle sera retirée par ORES d'ici le 30 JUIN 2022.
     
    🔌 Mais pas de panique, la Ville est actuellement en contact avec différents opérateurs afin d’étudier l’implantation de différentes bornes dans l’entité, notamment sur les parkings et dans les villages.
     

     

  • Circulation ferroviaire interrompue

    🚧 Infrabel nous informe devoir procéder au renouvellement de l’infrastructure ferroviaire, des installations électriques et à la restauration de plusieurs ponts entre Braine-le-Comte et Hal.
     
    ⚠️ 🚍 La CIRCULATION DES TRAINS SERA donc INTERROMPUE entre Braine-le-Comte et Hal du 30 juillet au 28 août et les trains seront remplacés par des bus.
     
    🕐 Pour connaître la meilleure alternative proposée pour votre trajet, la SNCB conseille aux voyageurs de préparer leur voyage à l’avance en consultant le planificateur de voyage en ligne ou l’application SNCB.
     
    🚌 Les voyageurs seront invités à monter à bord des bus, sur présentation de leur titre de transport SNCB. La localisation des arrêts de bus temporaires sera également disponible sur le planificateur de voyages.
     
    ℹ️ Afin d’obtenir toutes les informations sur les adaptations apportées, consultez : https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-hal-braine-le-comte
     
    🚧 Certains chantiers auront également un impact pour les riverains des voies ferrées à Tubize : 👉 Du 29 juillet (22h) au 7 août (6h) - Pose de murs de soutènement à hauteur de la rue des Frères Lefort.
    👉 Du 8 août (6h) au 17 août (6h) - Travaux d’entretien aux ponts ferroviaires situés à hauteur de la rue de l’Atelier et rue de la Filature, dans le zoning.
    👉 Du 17 août (22h) au 24 août (6h) - Renouvellement de l’étanchéité du pont ferroviaire situé chemin du Pont du Diable.
     
    ℹ️ Des questions supplémentaires sur les chantiers ? N’hésitez pas à contacter Infrabel via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02/525.22.11 ou à consulter https://infrabel.be/fr/braine-le-comte-lembeek

     

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TRAVAUX EN COURS

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Michel Januth - Bourgmestre

Chères Tubiziennes,
Chers Tubiziens,

J’ai le plaisir de vous présenter, au nom de l’ensemble de l'Administration communale, la nouvelle version de notre site Internet www.tubize.be.

L'évolution incessante des Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C.) ainsi que le souhait d'améliorer la qualité de l'information nous ont amenés à développer cette nouvelle plate-forme en y apportant entre autres certaines améliorations incontournables :

  • Convivialité et confort d'utilisation ;
  • Dynamisme par un nombre croissant de rubriques et une information plus complète et mieux articulée ;
  • Modernité par le partage des articles et informations via les réseaux sociaux mais aussi adaptation du contenu pour les supports tels que tablettes, smartphones, ...
  • Outil de recherche performant.

Je vous laisse le soin de découvrir les différentes rubriques et vous invite à consulter régulièrement notre agenda des événements.

Bonne visite !

 

Michel JANUTH, Bourgmestre

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