Dérogation aux horaires normaux d'ouverture

Affaires générales

Grand'Place 1 1480 Tubize

Ouvre à 09:00
Me 09:00 - 12:00
Lu 09:00 - 12:00

Règles générales des horaires normaux

• Commerce de détail
    • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi : 5h à 20h ;
    • Vendredi + veille de jour férié : 5h à 21h ;
    • Fermé 1j/semaine durant 24h : 5h à 5h ou 13h à 13h.

• Magasin de nuit
    • Lundi, jeudi, dimanche : 12h à 24h ;
    • Vendredi, samedi + veille de jour férié : 12h à 2h ;
    • Fermé 1j/semaine durant 24h : 5h à 5h ou 13h à 13h.

• Horeca
    • Lundi à jeudi + dimanche : fermeture à minuit ;
    • Vendredi + samedi : fermeture à 2h ;
    • 24/12 et 31/12 : pas d'horaire.

Si vous souhaitez obtenir une dérogation aux horaires normaux d'ouverture, il vous faudra remplir le formulaire n°5 : dérogation aux horaires normaux d'ouverture.

Vous devrez joindre les documents suivants :

• Copie recto/verso du titre d'identité de la demandeuse ou du demandeur ;
  • Copie du rapport de prévention des incendies mentionnant un avis favorable ;
  • Copie de la preuve que l'exploitation est dûment couverte par une police d'assurance RC objective ;
  • Remettre une attestation établie sur papier officiel et signée par une ou un responsable, prouvant les chiffres de ventes de la société.

Le dossier complet est à renvoyer à la Ville de Tubize :

• Soit par voie postale à Ville de Tubize - Service des Affaires générales - Grand Place, 1 - 1480 Tubize ;
  • Soit par courriel via info@tubize.be.

Attention, ce formulaire ne concerne pas les 15 jours déjà octroyés pour la dérogation au repos hebdomadaire. La demande de dérogation concernant le repos hebdomadaire doit être adressée par courriel via info@tubize.be ou par courrier postal.

À l'initiative d'un ou de plusieurs commerçants agissant en leur nom personnel ou à la demande d'un groupement de commerçants, le Collège des Bourgmestre et Échevines et Échevins peut, dans certains cas, accorder des dérogations :

• À l'occasion de circonstances particulières et passagères (jours fériés, soldes, fêtes, ...) ;
  • À l'occasion de foires et marchés.

Le nombre de dérogations est limité à 15 jours par an. Ces dérogations sont valables pour tout le territoire de la Ville ou pour une partie de celle-ci.

En aucun cas, il ne peut accorder de dérogations individuelles.